*
Bannière horizontale
Menu
Actualités
Horaires
vertical
DEFAULT : Soirée diversité dans l'entreprise
30/6/2009 17:43:00 ( 16457 lectures )

LA DIVERSITE DANS L'ENTREPRISE

Le Réseau pour l’Emploi à Strasbourg Ouest (RESO) est un projet en cours de développement animé par le Service de Prévention Spécialisée de Cronenbourg depuis 2005.

Dans ce cadre, le 18 juin 2009, a eu lieu une nouvelle soirée organisée par le Service de Prévention Spécialisée de Cronenbourg et le Club des Entreprises Pour l’Insertion (CEPI Alsace). Elle s’est déroulée dans les locaux du Centre Social et Culturel Victor Schoelcher à Cronenbourg. Son thème était : la diversité, richesse pour l’entreprise.

 


Cette rencontre, la troisième édition depuis février 2008, a une nouvelle fois permis d’échanger entre entreprises et agents d’insertion professionnelle.

Les témoignages de Mr René BERNADAC, PDG de LILLY France, et de Mme Denise KARMANN, responsable du secteur Bas-Rhin chez CRIT Intérim, nous ont éclairé sur les pratiques de la diversité dans leurs entreprises.

Parler de diversité dans l’entreprise c’est parler autrement de la non-discrimination à l’embauche. Mais c’est aussi mettre en avant la primauté des compétences sur une sélection basée sur des critères sociaux ou ethniques.

Les participants à cette table ronde ont tous été d’accord pour dire que la diversité est plus l’aboutissement d’une attitude éthique, d’une culture d’entreprise bien pensée, plutôt qu’un préalable au recrutement.

Un buffet préparé par l’atelier d’insertion du Petit Gourmand a suivi et enchanté tous nos invités. Ce moment plus convivial a facilité la rencontre des 30 participants.

Cette soirée, animée par Mme Cendrine MASSEL de l'entreprise LATITUDE et deux comédiens de l’INEDIT THEATRE a réuni entre autres : Mr. Norbert KREBS, chef de service au SPS, Mr. Daniel MALLEN, éducateur et coordonnateur de l’action RESO, Mme Magalie HOFFMANN-DAZIANI et Mr Serge BARTHOLOME, éducateurs au SPS ; Mme Dominique BASCOUL, directrice du CEPI Alsace ; Mme Aurore JUILLARD, coordinatrice du Plan Espoir Banlieue Strasbourg chez BPI Conseils RH ; Mme Sophie LAURENT, directrice du CLAPEST ; Mr Henry BEILLET de START HOP ; Mme Yasmina AZIBI de l’ADIRA ; Mr Hubert HAENTZLER, directeur de la SAPAM au Marché Gare ; Mr Yves JUNG, délégué du Préfet ; Mr Mehdi BOULATROUS, directeur de PROPR’&NET ; Mme Odile GELDREICH,  directrice de CRENO, régie de quartier Cronenbourg/Hautepierre ; Mr Paul LANDOWSKI,  animateur de Café Contact pour l'Emploi ; Mme Annie BROGLIO, chargée de mission de la DAT à la CUS ; Mme Marie-Jo MOISSON et Mme Pascale DIEBOLT du Relais Emploi… et quelques jeunes de Cronenbourg.                                         [retour page Actualités]

  
Sur la photo de droite, de gauche à droite : Mme Cendrine MASSEL, animatrice, Mr René BERNADAC, PDG LILLY France, Mme Dominique BASCOUL, CEPI Alsace, Mme Denise KARMANN, CRIT Intérim
 
 
 
Plusieurs thèmes pour nos prochaines soirées nous ont été suggérés par les participants :
- L'accès à l'emploi pour tous
- Les jeunes et l'emploi
- Les attentes des employeurs
- Les formations donnent-elles vraiment du travail ?
- Quelles passerelles sont possibles entre le quartier de Cronenbourg, la Cité Nucléaire et l'Espace Européen de l'Entreprise de Schiltigheim ?
 
 
 
.
.
.
 


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail