*
Bannière horizontale
Menu
Actualités
Horaires
vertical
DEFAULT : Nouveau Forum Job été
1/5/2011 14:15:00 ( 13610 lectures )

Un nouveau Forum Jobs d'été à Cronenbourg

Il a eu lieu  vendredi 29 avril de 10 à 16h à Cronenbourg au gymnase St Florent (station de Tram St Florent, après Rotonde, direction Hautepierre). Les employeurs présents étaient : CUS habitat, SECURITAS, IKEA, AUCHAN, VINCI, PARCUS, PEUGEOT, CRENO, EMMAÜS FRANCE, SNCF, D-CLIC et plusieurs associations locales.

Plus de 350 jeunes de 18 ans et plus se sont présentés dont 80 de Cronenbourg ! Venus avec leur CV, ils ont pu poser leurs candidatures et discuter avec les entreprises présentes.
Etaient également mis à leur disposition : des espaces d'information sur l'apprentissage et le contrat de service civique, et un espace d'accompagnement pour la rédaction du CV animé par les éducateurs du SPS Cronenbourg.La manifestation était ouverte aux habitants de Cronenbourg, Hautepierre, Hohberg et Poteries. Elle a été montée par le Clubs des partenaires, le club d'entreprises local, avec le soutien de la Direction de l'Action Territoriale et celui, entre autres, du Service de Prévention Spécialisée de Cronenbourg, bien sûr !

 

Article des DNA du 04/05/2011



Plus de 100 jobs d'été ont été proposés aux 18/35 ans de Cronenbourg, Hautepierre et Koenigshoffen !!!

Ce nouveau Forum des jobs d'été sur Cronenbourg pour tout Strasbourg ouest a connu un grand succès, tant au niveaux des employeurs présents que par la fréquentation du public !

Des associations étaient aussi présentes :
- les Centre Sociaux Culturels de Cronenbourg, Hautepierre et Koenigshoffen, les équipes de prévention des mêmes quartiers soit le SPS Cronenbourg, la JEEP Hautepierre, l'OPI Koenigshoffen, mais aussi le CLAPEST, EMMAUS, UNIS'CITE, D'CLIC, NN Services...

La Chambre de Commerce et d'Industrie présentait ses dispositifs d'accompagnement et de formation en alternance.

Motivées par la perspective de financer un week-end à Paris ! Nous avons organisé le stand buvette/restauration avec un groupe de jeunes filles de la Cité Nucléaire. Là aussi, grand succès auprès des participants et projet de voyage assuré et autofinancé !

Cette manifestation locale vraiment positive vis-à-vis de l'emploi local, si elle est reconduite l'an prochain, gardera tout notre soutien et nous poursuivrons notre investissement pour sa réussite.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail