*
Bannière horizontale
Menu
Menu
Horaires
vertical

LE PROJET EDUCATIF

 

Le projet éducatif constitue le document de référence pour le renouvellement de notre agrément de Prévention Spécialisée et la reconduction de notre conventionnement triannuel avec le Conseil Général du Bas-Rhin. Il présente le territoire sur lequel nous intervenons, décline les problématiques sociétales auxquelles nous sommes confrontés et présente le cadre général de notre intervention.

Une partie plus spécifique précise les actions opérationnelles retenues pour l’année à venir. Elle est réactualisée annuellement à la date du 1er novembre par des « Notes d’orientation » qui tiennent compte du déplacement éventuel des problématiques rencontrées comme de l’évolution des perspectives d’intervention dans un souci d’adaptation permanente de nos actions aux difficultés comme aux potentialités du terrain.

Notre action fait également l’objet d’un travail continu d’évaluation. Un document annuel « Repères » est produit au 30 mars de l’année N+1. Ce document d’évaluation est élaboré à partir d’observations, de constats et d’analyses de nos pratiques dont la finalité vise l’adaptation, la cohérence et la complémentarité des actions menées.

Ces trois documents sont encore complétés par l’élaboration d’un « Guide des bonnes pratiques », se référant aux droits des usagers, aussi appelé Charte des publics, et qui met l’accent sur nos engagements vis à vis des jeunes dans le cadre de nos actions d'accompagnement.

Ci-dessous et ci-contre dans le bandeau à gauche sous Téléchargements, vous trouverez les différents documents contractuels du service (format pdf) :

 

 

 

 

[Retour]

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail